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Le Plan Communal de Sauvegarde (PCS) est une démarche permettant à une collectivité de se préparer à faire face à des situations de crise : catastrophes majeures (inondations, séismes...), perturbations de la vie collective (réseau d'eau potable ou d'énergie, canicule, grand froid...), accidents (routier, ferroviaire, incendie...). La réponse est adaptée aux moyens disponible sur le territoire communal.
Ce dispositif n'est pas obligatoire pour la ville de Saint-Berthevin. Il s'agit donc d'une démarche volontaire, engagée suite à la crise de la pollution du réseau d'eau potable sur l'agglomération lavalloise le 26 septembre 2015. A cette occasion, la ville a eu à informer la population le plus rapidement possible et à transmettre les consignes de sécurité.
Par délibération en date de février 2016, la ville s'est engagée dans la création d'un document formalisé de réponse communale en cas de crise sur le territoire.
Le Plan Communal de Sauvegarde regroupe 3 documents :
Le Plan Communal de Sauvegarde n'est pas un document figé, il peut faire l'objet de mises à jour liées à l'évolution de risques, de moyens techniques et humains, de coordonnées...
Pour tout renseignement concernant le Plan Communal de Sauvegarde, contacter le 02.43.69.83.82.