02 43 69 28 27
Dans Rêverie poétique en forêt
17h / Forêt de Concise
Tél. 02.43.69.21.90
Contact par Email
Ce récit poétique écrit à partir du mythe d’Orphée et Eurydice évoque les prodiges qu’Orphée réalisa par son chant. Après son enfance dans le pays de Thrace, la quête de la fameuse toison d’or et les périls incroyables surmontés, on assiste à l’amour fou qui unit trop brièvement Orphée à Eurydice, fille du feuillage, avant la descente aux enfers, le royaume d’Hadès, qui accepte de rendre Eurydice à la vie, mais…
Avec cette épopée mythologique revisitée par Jean-Pierre Siméon, c’est le premier poète, le père des chants, que l’on rencontre grâce à l’un de ses compagnons de route qui nous en fait le portrait. Au coeur de la forêt, sous les frondaisons, les yeux dans la canopée, le public est invité à se laisser porter par la voix de Laurent Menez et l’univers sonore de Gérald Bertevas, dans un voyage immobile, hors du temps.
Une révélation !
« (…) je les ai vus tous deux oh oui je les ai vus quand l’un regardait l’autre on aurait dit un enfant devant la mer et j’ai eu peur mon ami le bonheur est terrible il n’a qu’un chemin il est au bord du vide (…) » (extrait chant quatrième)
Distribution
Texte : Jean-Pierre Siméon
Conception et jeu : Laurent Menez
Création sonore : Gérald Bertevas
Costume : Annabelle Malassenet
Signalétique : Christophe Chauvière
Dimanche 26 septembre 2021
17h / En Forêt de Concise
Durée : 50 min
A partir de 12 ans
Tarif unique : 6 € / Gratuit pour les adhérents Reflet & Lien et conditions habituelles
PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE
BILLETTERIE EN LIGNE